Recherche




Calendrier

Billetterie

   418 643-8131
1 877 643-8131


TAO

Seventeen Samurai

21 janvier 2016 à 20 h


Découverte



 

Salle : Salle Louis-Fréchette

Prix des billets : 51 $, 64 $ et 72 $
39 $, 45 $ et 51 $ (étudiants)
* taxes et frais de service inclus.  



Des corps athlétiques et des costumes contemporains rencontrent l’explosif tambour Taiko!

À propos


Directement issue de la première mondiale réussie de TAO, présentée à guichets fermés à l’Edinburgh Festival Fringe, cette toute nouvelle production, TAO : Seventeen Samurai, effectuera une tournée nord-américaine en 2016. Le nouveau spectacle vous proposera des corps athlétiques et des costumes contemporains combinés à l’explosif tambour Taiko et à une chorégraphie innovatrice. Les critiques ont été dithyrambiques quant à la précision, l’énergie et l’endurance extraordinaires dont fait preuve TAO dans TAO: Seventeen Samurai. Avec des centaines de spectacles présentés à guichets fermés et plus de six millions de spectateurs, TAO a démontré que le divertissement moderne fondé sur l’intemporel art traditionnel du tambour japonais continue, encore et toujours, de fasciner les auditoires internationaux.

Une approche créative


TAO a été créé en 1993 dans la préfecture d’Aichi au Japon, dans le but de divertir le monde entier. En 1995, afin de se donner un environnement de création encore plus profond, TAO a transporté ses pénates dans le quartier de Kuju de la ville de Taketa, dans la préfecture d’Oita, sur l’île de Kyushu – le site du légendaire parc national Aso-Kuju. Établi à Kuju, TAO a entrepris la création d’un univers distinct n’appartenant qu’à lui seul, par les arts théâtraux, les costumes et bien d’autres caractéristiques. Un bureau de production a ensuite été installé à Kuju pour superviser les spectacles à l’intérieur et à l’extérieur du Japon ainsi que le marketing, la conception et la production de vidéos. Puis en 2010, grâce aux efforts outremer d’Hakata Ippudo Ramen, une boutique spéciale a été ouverte. Fusionnant la cuisine et le théâtre avec une esthétique typiquement japonaise, le projet évoque l’esprit innovateur de TAO.

L'art imaginatif du tambour

Les artistes qui montent sur scène avec TAO sont à la fois des athlètes ayant subi un entraînement rigoureux et des artistes d’une grande intensité d’expression. Le mariage de mélodies de genres divers et d’instruments traditionnels donne lieu à des scènes envoûtantes que seul TAO est en mesure de présenter, grâce à des techniques de classe mondiale et à un savoir spécialisé. Depuis 2012, la designer de mode de renommée mondiale Junko Koshino collabore avec TAO pour unir la mode et le divertissement, faisant de la performance un événement encore plus sublime.


« 
Puissant, dynamique et unique » — Time Out New York

« Extraordinairement talentueux... un zèle musculaire incomparable » — Chicago Tribune

« Sans aucun doute l’un des meilleurs spectacles à l’affiche » — Edinburgh Evening News

TAO

Seventeen Samurai

21 janvier 2016 à 20 h


Découverte



 

Salle : Salle Louis-Fréchette

Prix des billets : 51 $, 64 $ et 72 $
39 $, 45 $ et 51 $ (étudiants)
* taxes et frais de service inclus.