Recherche




Calendrier

Billetterie

   418 643-8131
1 877 643-8131

Mise en lumière




MISE EN LUMIÈRE DU GRAND THÉÂTRE : HIVER 2016
CONCEPTION DENIS GUÉRETTE

« Mon concept pour l’éclairage extérieur du Grand Théâtre se divise en deux parties et est basé sur trois mots : modulation, construction, déconstruction.

La première partie est composée de modulation des colonnes, de mouvements en vagues lentes de couleurs relativement saturées.

La deuxième partie utilise uniquement de la lumière blanche projetée sur les colonnes et les panneaux. Construire et déconstruire le Grand Théâtre. »

Denis Guérette 


 




Crédit : CCNQ - Grand Théâtre de Québec - André Kedl

LE GRAND THÉÂTRE S'ILLUMINE!


Le 18 septembre 2013, la ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Mme Agnès Maltais, a procédé à l’inauguration de la mise en lumière du Grand Théâtre de Québec, le haut lieu de la diffusion des arts de la scène dans la capitale. Pour l’occasion, Mme Maltais était accompagnée de la présidente du conseil d’administration du Grand Théâtre de Québec, Me Suzanne Gagné, du président et directeur général de l’institution, M. Marcel Dallaire, et de la présidente et directrice générale de la Commission de la capitale nationale du Québec, Mme Françoise Mercure, dont l’organisme a effectué la maîtrise d’œuvre de cette mise en lumière.

Le concept de mise en lumière du Grand Théâtre de Québec intègre la mise en valeur des principaux éléments architecturaux de l’édifice conçu par l’architecte Victor Prus. À ce propos, cette illumination évoque, par l’entrelacement de la lumière blanche à la base des murs et par la lumière colorée des pilastres, un grand rideau de scène.

Galerie photos

Vidéo du dévoilement

Communiqué de presse 

Fiche technique et crédits