Recherche




Calendrier

Billetterie

   418 643-8131
1 877 643-8131

Conditions d'utilisation

 

Le Grand Théâtre de Québec («nous», «notre», «nos») vous souhaite la bienvenue sur notre site Internet (http://www.grandtheatre.qc.ca). Vous devez lire attentivement ces conditions d’utilisation (les « conditions d'utilisation ») avant de parcourir notre site.

 

La présente entente, qui est en vigueur pour une durée indéterminée et qui débute dès l’instant où vous accédez à notre site, crée des obligations juridiques. En naviguant sur notre site Internet, vous reconnaissez et acceptez toutes les conditions d’utilisation énoncées aux présentes. Nous nous réservons le droit de modifier, à notre entière discrétion et sans préavis, ces conditions. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces conditions d'utilisation, vous êtes prié de ne pas consulter notre site Internet. De plus, il vous incombe de relire régulièrement les conditions d'utilisation. Toute modification majeure aux conditions d’utilisation sera portée à votre attention, à l’adresse de courriel indiqué lors de votre enregistrement.

COMPTE UTILISATEUR

Avant de transiger sur notre site Internet, vous devez avoir un compte utilisateur et un mot de passe. Vous reconnaissez que les renseignements que vous nous fournissez sont exacts et complets. Vous acceptez et êtes entièrement responsable de payer tous les frais que vous engagez, ainsi que toutes les taxes applicables, s’il y a lieu pour toutes les transactions que vous avez effectuées. Nous ne sommes pas responsables des frais que vous engagez en effectuant des transactions sur notre site. Toute transaction effectuée par l’entremise de votre compte est réputée faite par le détenteur du compte, pour et au nom de votre entreprise. Les conditions de vente régissent vos transactions.

CONTENU DU SITE

 

Sauf indication contraire, le contenu des pages de notre site ne constitue pas une offre de contracter de notre part.

 

Les données et les renseignements sur le site Internet sont jugés fiables au moment de leur présentation. Malgré tous les efforts, nous ne pouvons garantir qu’ils sont exacts ou complets, ni qu’ils sont à jour en tout temps.

 

Nous pouvons, à notre seule discrétion, ajouter, retrancher ou modifier une partie ou la totalité de ces services, à tout moment et sans préavis.

UTILISATION DU SITE

Vous pouvez consulter notre site Internet et, sous réserve des restrictions ou des limites visant expressément un élément du présent site, faire une copie électronique, télécharger ou imprimer certaines parties du site pour votre seul usage personnel et non à des fins commerciales.

 

Le harcèlement sur le présent site, quelle qu’en soit la forme, notamment l’emploi d’un langage obscène ou abusif dans les courriers électroniques ou autre communication, est défendu. Il est également interdit de perturber nos employés, les hôtes, les représentants ou les autres membres ou visiteurs du site ou d’usurper leur nom ou leur identité. En outre, vous ne pouvez télécharger, diffuser ni publier, sur le présent site, des documents ou des messages qui sont diffamatoires, obscènes, menaçants ou abusifs, qui attentent à la vie privée d’autrui ou qui sont par ailleurs inadmissibles, qui pourraient constituer un acte criminel ou encourager un tel acte, qui violeraient les droits de quiconque ou qui engageraient la responsabilité d’un tiers ou violeraient la loi. Vous ne pouvez pas télécharger sur le site des messages de nature commerciale ni employer le site pour inviter autrui à adhérer à un autre service commercial en ligne ou un autre organisme ou à en devenir membre.

DROITS D’AUTEUR ET MARQUES DE COMMERCE

Tout le contenu du présent site, y compris les textes, les images, les graphiques, les interfaces, les codes, le choix du contenu et sa disposition (le «Contenu»), nous appartient et est protégé par droit d’auteur ; il est strictement interdit de le reproduire, le publier, le rediffuser, le transmettre ou l’utiliser d’une quelconque manière sans notre consentement préalable écrit.

 

Toutes les marques de commerce, enregistrées ou non, et tous les noms commerciaux (collectivement les «Marques») nous appartiennent, ou appartiennent au titulaire respectif qui nous a accordé le droit et l'autorisation de les utiliser. Sans limitation, les marques mentionnées dans le présent site Internet et qui figurent dans la liste suivante nous appartiennent

  • Société du Grand Théâtre de Québec;
  • Bar Le Détour
  • Croissants-Musique;
  • Midis Musique;
  • Forfait Foule cool.

COMMUNICATIONS

Si vous nous faites parvenir des notes, des messages, nous proposez des idées, faites des suggestions, présentez des concepts ou soumettez d’autres messages, vous nous cédez du fait même tous vos droits sur ceux-ci et renoncez à tous les droits moraux qui s’y rattachent pour la durée du droit, à perpétuité, de manière irrévocable, partout dans le monde. Par conséquent, vous nous donnez le droit de les publier, sous quelque forme que ce soit, y compris à des fins de promotion et de publicité.

LIENS AVEC D’AUTRES SITES

Nous pouvons vous proposer des liens vers d'autres sites Internet qui sont détenus et exploités par des tiers. Comme il s’agit de tiers et que nous n’avons aucune affiliation avec ces derniers, nous n'avons aucun contrôle sur ces sites reliés, dont les pratiques en matière de collecte de renseignements personnels et de protection de la vie privée sont distinctes et indépendantes des nôtres. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables et n’offrons aucune garantie quant à l'exactitude, l’actualité et l’intégralité de l’information contenue dans ces sites.

 

L’ajout de liens sur notre site Internet ne doit pas laisser entendre que nous commanditons des marques de commerce, des noms commerciaux, des marques de service, des images, des logos, des symboles ou d’autres éléments protégés par droit d’auteur affichés sur ces sites ou accessibles par l’entremise de ces sites, ni que nous les approuvons, que nous y sommes affiliés ou associés ou que nous sommes légalement autorisés à en faire usage.

 

Toutefois, vous pouvez nous faire part de vos commentaires sur les liens qui se trouvent sur notre site.

CONFIDENTIALITÉ

Les renseignements que nous recueillons sont régis par notre politique de confidentialité. Veuillez vous y reporter pour en savoir davantage.

 

EXONÉRATION ET LIMITE DE RESPONSABILITÉ

Bien que nous nous efforcions de présenter de l’information à jour et exacte sur notre site, des erreurs ou des omissions peuvent s'y glisser. Pour cette raison, nous ne donnons aucune garantie ni ne faisons aucune déclaration quant à l'exactitude ou à la fiabilité du Contenu, ou du contenu de tout autre site Internet ou site externe.

 

Le présent site Internet ainsi que le Contenu, l’information, les services et les produits qui y sont présentés, y compris notamment les textes, les graphiques et les liens, sont fournis « tels qu’ils sont », assortis d’aucune garantie, qu’elle soit expresse ou tacite. Dans les limites permises par les lois en vigueur, nous nous exonérons de toutes les garanties, expresses ou tacites, y compris notamment, les garanties tacites de qualité et d’aptitude du bien à son usage, de non-contrefaçon, d’absence de virus informatique et les garanties reliées aux pratiques commerciales établies ou aux modalités d’exécution. Nous ne déclarons pas ni ne garantissons que les fonctions contenues sur notre site seront ininterrompues ou sans erreur, que les défectuosités seront corrigées ni que notre site ou le serveur qui y donne accès sont exempts de virus ou d’autres éléments dangereux. Nous ne donnons aucune garantie ni ne faisons aucune déclaration quant à l'utilisation des éléments de notre site pour ce qui est de leurs intégralité, fidélité, exactitude, caractère adéquat, utilité, actualité, fiabilité ou autre.

 

Quoi qu’il en soit, nous ne saurions être tenus des dommages-intérêts directs, indirects, spéciaux, punitifs ni des pertes monétaires, même si nous avons été auparavant informés de la possibilité qu’ils puissent être exigés, soit dans le cadre d’un recours en responsabilité contractuelle, extracontractuelle, civile ou toute autre théorie du droit issu ou relatif à l'utilisation, l'incapacité d'utiliser ou l'exécution de services ou de produits offerts et d'information ou de messages figurant sur le présent site. La présente clause de limitation de responsabilité s’applique malgré l’échec de tout recours limité ouvert en droit.

 

Vous utilisez le présent site Internet à votre propre risque et vous acceptez de ne pas prétendre le contraire.

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions d’utilisation sont régies par le droit de la province de Québec en vigueur et tout litige devra être soumis aux tribunaux compétents de la province de Québec, dans le district de Montréal. Si l’une des dispositions des conditions d’utilisation est jugée non valide par un tribunal compétent, cela n’aura pas pour effet de rendre non valide toutes les autres dispositions, la disposition non valide devant être dissociée des autres dispositions des présentes conditions d’utilisation, qui demeureront en vigueur.

 

Si vous subissez un quelconque préjudice ou que vous êtes en désaccord, de quelque façon que ce soit, avec les dispositions des présentes conditions d’utilisation, votre seul recours est de quitter le présent site Internet.

 

Les présentes conditions d'utilisation et tous les autres avis légaux affichés sur notre site Internet constituent toute l’entente existant entre nous en ce qui concerne l'utilisation du présent site Internet et son Contenu.

 

CONDITIONS DE VENTE - BILLETTERIE ET SERVICES

 

Les conditions suivantes (les « Conditions de vente ») régissent tout achat de billets de spectacles ou d’événements présentés par un fournisseur d’événement (le « Fournisseur d’événement ») et effectué auprès du Grand Théâtre de Québec, par le biais de son site Internet (http://www.grandtheatre.qc.ca/). En achetant un billet de son Site Internet, vous êtes présumé avoir accepté ces Conditions de vente.

  1. Le prix des billets est fixé par le Fournisseur d’événement et est en dollars canadiens.

  2. Des frais de service sont inclus au prix de chaque billet. En outre, pour certains spectacles, le Fournisseur d’événement peut exiger des frais de gestion. Ces frais sont également inclus dans le prix du billet, le cas échéant.

  3. Un Fournisseur d’événement peut offrir des escomptes sur des billets de groupe.

  4. En cas de perte ou d'oubli d'un billet de spectacle, la Billetterie du Grand Théâtre de Québec, après certaines vérifications d’usage, peut émettre un duplicata de billet.

    Le Fournisseur d’événement peut imposer une limite quant au nombre de billets vendus à un seul client. Les commandes dont le nombre de billets excède la limite imposée ou faites en double au même nom, adresse de facturation ou numéro de carte de crédit peuvent être annulées sans préavis à la discrétion du Grand Théâtre de Québec ou du Fournisseur d’événement.

    Les achats effectués en ligne doivent être faits à l’aide d’une carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. La carte de débit est également acceptée lorsque la transaction prend place directement au guichet de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec. Tout achat est soumis à l'approbation du Palais Montcalm et des institutions financières émettrices des cartes de crédit ou de débit acceptées et leurs processeurs de carte de crédit ou de débit.

  5. Le client doit vérifier attentivement le titre du spectacle, la date et la catégorie de billet AVANT de procéder à l'achat. AUCUN REMBOURSEMENT, ÉCHANGE OU ANNULATION n'est possible une fois la vente conclue. La programmation des spectacles, les distributions, les dates et les horaires sont sujets à changement sans préavis.

    En cas de divergence entre les informations fournies lors d'une réservation ou d’un achat effectué auprès d’un autre système de billetterie et les informations inscrites au système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec, ces dernières seront les seules réputées exactes et valides.

    Si, dans des conditions exceptionnelles, les billets doivent être échangés, la Billetterie du Grand Théâtre de Québec émettra de nouveaux billets et les frais de service prévus aux présentes s’appliqueront.

    S’il s’agit de billets d’abonnement, des frais d’échange par billet peuvent s’appliquer.

  6. Au moment de l’achat de billets, le système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec peut donner la possibilité de choisir un ou des sièges particuliers à partir d’un plan de salle interactif. Le plan de salle interactif est disponible uniquement lors des achats effectués avec un ordinateur de bureau ou portatif, mais il peut être désactivé lors des mises en vente, à la demande d’un producteur ou en raison de problèmes techniques. Lorsqu’un client effectue un achat via un appareil mobile ou une tablette, ou lorsque le plan de salle interactif est désactivé pour les raisons susmentionnées, le système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec proposera alors les meilleurs sièges disponibles dans la salle en fonction de la catégorie de billets choisis. Le Grand Théâtre de Québec décline toute responsabilité quant à la disponibilité du plan interactif et au choix et à la qualité des places offertes par le système de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec en l’absence de plan interactif.

  7. Les achats de billets sur notre Site Internet doivent être effectués par carte de crédit. Dans ce cas, vous devez remplir tous les champs du formulaire de réservation et indiquer votre nom, adresse postale et courriel ainsi que toute l’information requise apparaissant sur la carte de crédit utilisée pour procéder à l’achat. Les achats faits au nom ou à l'adresse d’un tiers ne sont pas permis.

  8. Le Fournisseur d’événement offre occasionnellement des rabais ou escomptes sur certaines catégories de billets. Ces rabais ou escomptes peuvent s’appliquer à un ou plusieurs modes d’achat. Ils sont généralement limités dans le temps et ne s’appliquent pas aux achats faits antérieurement à l’offre de rabais ou d’escompte.

  9. Livraison des billets
    Des frais peuvent être exigibles pour la livraison des billets.

    Seul le détenteur de la carte de crédit utilisée lors de la réservation peut récupérer ses billets aux guichets. Sur présentation de cette carte et d'une pièce d'identité, les billets peuvent être récupérés 48 heures après la réservation. Si le spectacle a lieu à l'intérieur de ce délai, les billets seront disponibles à la Billetterie du Grand Théâtre de Québec le jour même du spectacle. En cas d’annulation d’un spectacle, le remboursement des billets s’effectue au point d’achat, dans le mode de paiement initial et selon les modalités déterminées par le Fournisseur d’événement.

  10. Le Grand Théâtre de Québec décline toute responsabilité en cas d'impossibilité, pour le Grand Théâtre de Québec ou un client, d'effectuer une réservation ou une transaction en raison d'une panne ou d'une erreur du système informatique et de la billetterie du Grand Théâtre de Québec, du réseau Internet, du réseau téléphonique de la Billetterie du Grand Théâtre de Québec ou de tout autre réseau de vente de billets. De plus, le Grand Théâtre de Québec n’est pas responsable de l’annulation d’un spectacle à la suite d’une manifestation, d’un incendie, d’une catastrophe naturelle ou de tout autre événement de force majeure.

  11. Le Grand Théâtre de Québec se réserve le droit d’annuler le billet ainsi que la transaction effectuée, dans l’éventualité où le prix indiqué pour le billet est erroné, que ce soit en raison d’une défaillance technique du Site Internet, d’une erreur humaine ou de tout autre fait.

  12. Un billet est présumé invalide dès qu’il fait l’objet d’une plainte assermentée au service de police à l’effet qu’il a été volé. Le Grand Théâtre de Québec se réserve le droit d’interdire l’accès à quiconque détenant un billet volé, falsifié ou qui n’apparaît pas conforme. Un billet ne peut faire l’objet d’une cession, d’une vente, d’une revente ou d’un transfert, avec ou sans contrepartie, sans que son propriétaire n’ait obtenu au préalable le consentement écrit du Grand Théâtre de Québec ou du Fournisseur d’événement, sauf dans la mesure permise par la loi.

 

AVIS IMPORTANTS

 

Par respect pour les artistes et le public, les retardataires ou ceux qui quittent momentanément la salle durant la représentation seront redirigés vers le fauteuil le plus proche au moment opportun.

Les billets des retardataires et de ceux qui quittent momentanément la salle durant la représentation ne peuvent être échangés ni remboursés et ces derniers n’ont droit à aucune compensation monétaire.

Les personnes à mobilité réduite ou de forte corpulence peuvent s’adresser à la Billetterie du Grand Théâtre de Québec en vue d'obtenir les fauteuils qui leurs sont réservés.

L’utilisation ou l'enregistrement de sons ou d’images au moyen d’un appareil mobile, électronique ou tout autre appareil (y compris, notamment, un appareil photo pouvant servir à ces fins) est strictement interdit durant le spectacle.

Les cellulaires et tout autre appareil électronique doivent être éteints durant les spectacles.

En achetant un billet, vous acceptez de vous conformer à notre Politique de confidentialité, que vous pouvez consulter ci-après : Politique de confidentialité

L’acheteur d’un billet et/ou son détenteur s’engage également à se conformer à toute autre politique ou consigne, notamment en matière de sécurité et de bienséance, et à ne pas perturber de quelque manière que ce soit le spectacle. En cas de non-respect, le Grand Théâtre de Québec se réserve le droit d’exiger du contrevenant de quitter la salle. Le billet de ce dernier ne pourra être échangé ni remboursé, et il n’aura droit à aucune compensation monétaire.

Les Conditions de vente sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada, sans égard aux principes de conflit de lois. Vous reconnaissez par les présentes que tout litige ayant trait aux Conditions de vente sera soumis exclusivement à la compétence des tribunaux de la province de Québec, siégeant dans le district de Québec.




Dernière mise à jour : mars 2018.